Loi securite globale 3

URGENCE ! Défendons nos droits et nos libertés !

  • Le 19/03/2021
  • 0 commentaire

COLLECTIF 49  POUR LES LIBERTÉS DÉMOCRATIQUES

URGENCE :  DÉFENDONS NOS DROITS ET NOS LIBERTÉS !

Retrait total de la loi « Sécurité Globale » !

 

Le gouvernement développe un arsenal répressif et autoritaire qui remet en cause les liber- tés fondamentales de toutes et tous. Il profite de l’état d’urgence sanitaire qui confie à l’Exécutif des pouvoirs exceptionnels pour faire passer des lois et promulguer des textes qui portent atteinte aux libertés et aux droits sociaux.

Face aux licenciements, à la croissance des inégalités, à l’explosion de la pauvreté, le gou- vernement se donne les outils pour surveiller, réprimer et essayer de contenir la contestation et les luttes sociales Dans un contexte de montée du chômage et de la précarité, de démantèlement des services publics et de remise en cause des droits et garanties collectives, ces atteintes à nos droits et libertés publiques individuelles et collectives construisent un avenir où violences sociales, répression et violences étatiques seront facilitées.

Les manifestations pour l’abandon de la proposition de loi « sécurité globale » dans tout le pays ont d’ores et déjà réuni des centaines de milliers de personnes. Leur succès, à Angers comme partout en France, a fragilisé la position du gouvernement et nourri une crise politique autour de l’article 24. Mais le texte réécrit présenté au Sénat le 3 mars est pire que le précédent : c’est l’intention d’identifier des policiers par n’importe quel moyen (y compris les images) qui serait punie d’une peine aggravée !

RASSEMBLEMENT ET MANIFESTATION

SAMEDI 20 MARS A 15 h

PLACE DU RALLIEMENT A ANGERS

  • Nom du fichier : 2021 03 20 appel a manifester
  • Taille : 40.38 Ko
Télécharger

Rassemblement Manifestation loi sécurité globale

Ajouter un commentaire