Rn et europe

Le VRAI/FAUX de la LDH sur le RN et l'Europe

• Le 03/05/2024

Pour déconstruire l'image "sociale et progressiste" dont le Rassemblement National tente de se revêtir pour parachever une "normalisation" de façade, rien de tel que de revenir aux fondamentaux : les votes, les prises de positions ou les attitudes des élus RN au parlement européen durant leur dernier mandat. Nous voyons là leur véritable visage, loin des discours démagogique et des faux semblants. Et du masque à la réalité, le fossé est profond !

Ce travail de mise en parrallèle entre les discours du RN et leurs actes, la section de St Nazaire de la LIGUE DES DROITS DE L'HOMME l'a entrepris sous forme d'un "VRAI/FAUX".

Depuis le 15 avril - et jusqu'aux élections européennes du 9 juin - la LDH Saint-Nazaire Estuaire Presqu'île a commencé à publier son décryptage sur les extrêmes droites sous forme de petites vignettes comprenant une affirmation et le décryptage de la LDH, avec la mention des sources utlisées. A ce jour, on peut retrouver 14 de ces vignettes sur leur compte facebook  en cliquant sur l'image de droite  >>>  >>>  >>>

Vignette ldh

Ldh st naz

L'Union Départementale CGT du Maine et Loire a repris une dizaine de ces vignettes pour en faire une affiche que vous pouvez consulter, imprimer, télécharger dans la bibliothèque - sur la page d'accueil de notre site ou en cliquant sur l'image située à gauche.

Diffusez massivement cette affiche autour de vous, dans votre syndicat ou votre entreprise. Le 9 juin, "ni actionnaires, ni réactionnaires", agissons pour que les électeurs-rices ne se laissent pas bernés par les discours de l'extrême-droite !

Personne ne pourra dire qu'il ne savait pas !

antiracisme démocratie Lutte contre les idées d'extrême droite