Salaires profits

Le 27 octobre, la CGT reste dans l'action !

• Le 25/10/2022
  • 0 commentaire

Dans le cadre du mouvement de lutte pour des salaires décents, la CGT cidé d’inscrire  les dates du 27 octobre et du 10 novembre dans le calendrier des mobilisations.

Face à un patronat et un gouvernement qui ne veulent rien lâcheril ne faut pas baisser les bras. Les salaires de 2022 doivent - à minima - suivre l'évolution du coût de la vie. Le but étant que l'évolution des salaires dépasse l'inflation pour que le niveau de vie des salarié-es s'améliore. Dans beaucoup de branches et d'entreprises, on est encore loin du compte !

L’UD CGT du Maine et Loire appelle tous les syndicats à rouvrir les NAO dans leur établissement ou entreprise afin d’obtenir des augmentations de salaire à minima à la hauteur de l’inflation - voire au delà.

Et, afin que le 27 octobre soit une journée d'action dans le Maine & Loire, nous proposons aux Unions Locales d’organiser des distributions de tracts sur les salaires avec les syndiquépartout où c’est possible.

Le 27 octobre doit nous permettre de préparer la prochaine journée d'action du 10 novembre 2022.

Si chacun-e se mobilise et mobilise autour de soi, nous pouvons faire du 10 novembre une belle réussite !

Vous trouverez, en pièce jointe, le tract confédéral sur les salaires.

• Nom du fichier : 27 octobre 2022 tract
  • Taille : 242.04 Ko
  • Nom du fichier : 27 octobre 2022 questionnaire
  • Taille : 147.68 Ko
Télécharger

Pour vous aider durant vos actions, nous mettons aussi à votre disposition une consultation :

" Où en êtes vous question salaire ? "

Cette consultation doit nous permettre d’avoir une vision sur la question des salaires dans nos syndicats.

Elle pour but de remonter à la confération la alité du terrain.

Un flyer sur les salaires, les 32 heures et les retraites est à disposition à la bourse du travail d’Angers, salle 138. (en pièce jointe)

Nous reviendrons rapidement vers vous pour vous informer sur les différentes initiatives sur le partement.

Fraternellement,

Xavier DUPEYROUX.