Nicoll

Chez Nicoll, 5 gardiens de site contestent leur licenciement pour "raisons économiques"

• Le 29/07/2021
  • 0 commentaire

Le 29 juillet, la CGT a appelé à se rassembler devant le site de Nicoll pour soutenir les salariés induement licenciés pour de soit-disant raisons économiques.

Depuis le 1er juillet, l'entreprise de raccords et platiques NICOLL a annoncé la fermeture de son service de gardiennage de ses sites et le reclassement ou licenciement des 9 personnes qui travaillent sur cette activité.

La raison invoquée est un "maintien de compétitivité" et un "recentrage de son activité". Pour elle, ces licenciements auraient donc des raisons économiques.

Or, les résultats du groupe sont excellents et l'entreprise ne présente aucune difficulté économique, bien au contraire. De plus, les propositions de reclassements ont été faits sur des postes avec des salaires inférieurs ! Sur les 9 salariés concernés, 4 ont accepté les reclassements ; les 5 autres sont sous le coup d'une procédure de licenciement, dont Luigi TACAKS, secrétaire général de l'Union locale CGT de Cholet.

Le 29 juillet, jour des entretiens préalables à licenciement, la CGT a organisé un pic nic - grillades devant l'entreprise pour soutenir ces salariés avec ce mot d'ordre : " AUJOURD'HUI, EUX - DEMAIN, PEUT-ETRE VOUS !"

Le motif économique n'étant pas valide, les camarades espèrent que l'inspection de travail refusera les licenciements. Le combat ne fait que commencer !

Vous pouvez voir quelques photos du rassemblement en suivant le lien :

Rassemblement