29 septembre 1

29 SEPTEMBRE : Le jour de grève (et de manifs) est arrivé !

• Le 22/09/2022
  • 0 commentaire

Les syndicats CGT, Solidaires 49, FSU, UNEF, la Voix Lycéenne et le Mouvement National Lycéen

apppellent à une journée de grève interprofessionnelle  et de manifestations

le 29 septembre 2022.

Face à l'urgence actuelle de dégradation des conditions de vie de toutes et tous,

des attaques contre la protection sociale et l'assurance chômage,

des annonces sur les régimes de retraite

et de la hauteur des enjeux environnementaux qui nous attendent

La CGT, Solidaires 49, la FSU, l'UNEF, la VL et le MNL revendiquent :

• Plutôt qu'une politique fiscale au service des entreprises et des plus riches, un véritable financement de la transition écologique et un plan pour la jeunesse et l'Université.
  • Plutôt qu'une dégradation des retraites et un allongement du travail, une véritable retraite à 60 ans et une baisse de la durée du travail pour travailler moins et travailler tou-tes.
  • Plutôt que des mesurettes pour le pouvoir d'achat, une augmentation significative du SMIC avec l'augmentation automatique de toutes les grilles de salaires dans les branches, l'augmentation des pensions, du point d'indice et des allocations.

Ces 6 syndicats représentant la jeunesse et le monde du travail appellent à une grande journée d'action - grèves et manifestations -

le JEUDI 29 SEPTEMBRE 2022 avec :

Une ASSEMBLEE GENERALE interprofessionnelle, à 9h30 - salle Pelloutier - au sous-sol de la bourse du travail d'Angers

et des MANIFESTATIONS dans tout le département :

à ANGERS - 11h - Place du Ralliement

à CHOLET - 10h30 - Place Travot

à SAUMUR - 10h - Place Bilange

à SEGRE - 17h30 - place du Port

• Nom du fichier : Appel intersyndical pour le 29 sept
  • Taille : 218.96 Ko
Télécharger

Manifestation Rassemblement Convergence des luttes TEMPS DE TRAVAIL 32H salaires